Le projet

Nous avons à cœur de créer et diffuser les productions des acteurs diocésains dans l’esprit des orientations nationales et diocésaines des évêques pour la transmission de la Bonne Nouvelle.

Une ligne éditoriale ouverte à :
– de nouveaux publics : adultes jeunes, matures ou seniors ;
– de nouvelles formes : celles de la culture (Désert fertile, Retour de Pâque), celles de l’image (Messages du pape François, 26 Prières de la Tradition), celles de la vidéo (DVD Roulez la pierre) ;
– de nouveaux supports avec des publications numériques, notamment l’ouvrage tout numérique Je crois… moi non plus ! (coll. « Sel de Vie », 15-18 ans).

Fidèle à sa spécificité, à l’écoute des utilisateurs et de l’évolution des métiers du Livre, la ligne éditoriale offre, aujourd’hui, plusieurs portes d’entrée :
– la catéchèse à tous les âges de la vie ;
– l’attention au couple et à la famille ;
– la préparation aux sacrements ;
– l’accompagnement des communautés chrétiennes.

Acteurs pastoraux : les Éditions CRER sont à vos côtés pour vous accompagner dans la mise en place de formations adaptées à vos réalités pastorales et répondre aux questions que vous vous posez sur leurs ouvrages et leur mise en œuvre.

Les Éditions CRER adhèrent au SNE (Syndicat National de l’Édition) et traduisent ainsi leur volonté de travailler en réseau avec les éditeurs religieux.

« Cadeaux de Dieu » est une collection publiée par les Éditions CRER.
Fondées en 1968, les Éditions CRER ont un modèle économique de type  coopératif. Innovant, il prend en compte le partage des biens en redonnant chaque année des prestations aux coopérateurs adhérents (groupes d’auteurs des différents diocèses).
Éditer et commercialiser, deux métiers pour une même mission au service de l’évangélisation.

Un métier d’édition qui permet de créer et diffuser les productions des acteurs diocésains dans l’esprit des orientations nationales et diocésaines des évêques pour la transmission de la Bonne Nouvelle.
Découvrez notre ligne éditoriale
Un métier de commercialisation relayé par différents canaux de distribution :
Le monde de Théo, un réseau commercial de librairies diocésaines ;
– et des librairies indépendantes en France et dans les pays francophones.