C’est beau la vie !

C’est beau la vie ! ouvre les yeux des enfants sur les merveilles de la nature et du monde. Devant la beauté de la Création, ils découvrent un trésor : Dieu donne la vie en abondance.
Oh c’est beau !
Le petit enfant découvre le monde qui l’entoure et essaie de le comprendre par tous ses sens. Il s’émerveille et s’enthousiasme des petites choses comme des plus grandes. Tout est nouveau et donc mystérieux pour lui. Il exerce sa curiosité en permanence et entraîne avec lui les adultes.
L’émerveillement vient de Dieu
Devant la beauté de la nature, les hommes cherchent à comprendre l’origine de la vie et de leur émerveillement devant le monde. Les chrétiens croient que cet émerveillement vient de Dieu car il est l’origine de toute vie. Dieu crée la vie, les hommes, le monde par amour. En créant, il s’émerveille : « Et Dieu vit que cela était bon ! » (Gn 1,31). La Bible s’ouvre sur cet émerveillement. Dieu appelle ensuite tous les hommes à s’émerveiller, comme lui, de la beauté du monde créé et donné gratuitement par amour.
Le baptême chrétien célèbre la vie nouvelle offerte par Dieu. Il rappelle aussi que cette vie est plus forte que la mort ; elle ouvre à la vie éternelle, la vie heureuse et sans fin avec Dieu. Ainsi, quand l’Église célèbre le baptême d’un petit enfant, elle s’exclame à son tour : « Sois béni Seigneur pour la vie ! »
L’émerveillement, un chemin vers Dieu
L’émerveillement naît de Dieu et conduit à Dieu. S’émerveiller, c’est reconnaître et exprimer la présence de Dieu en toute chose. S’émerveiller, c’est remercier Dieu pour cette vie donnée. S’émerveiller, c’est aussi goûter et vivre la joie qui vient de Dieu.
La vie est un trésor !
L’émerveillement devant la Création et la vie, au quotidien, devient contemplation et dialogue intime avec Dieu. Dieu offre un trésor incomparable : la vie qui se renouvelle à l’infini. Alors l’émerveillement devient adoration : « Oh c’est beau ! C’est beau la vie ! Merci ! »
Une ressource idéale pour l’éveil à la foi des petits.
acheter ce produit