Dans tes bras !

Dans tes bras ! fait toute la place à la tendresse qui réconforte et à l’amour qui console. Dans les tracas ou les joies du quotidien, les enfants apprennent à se réjouir de l’amour de Dieu.
J’ai besoin d’amour !
Le petit enfant s’éveille à la vie et à la foi à travers les soins, la tendresse et l’amour de ceux qui l’entourent. C’est ainsi qu’il peut traverser la tristesse, les bobos petits ou grands, et exprimer ses émotions. Il est sensible à la peine et aime lui aussi prendre soin des autres.
Cet amour reçu et donné le sécurise et le met en joie. En câlinant et protégeant un tout-petit, l’adulte développe en lui la tendresse et la force de l’amour. Être aimé rend capable d’aimer à son tour.
L’amour tendre de Dieu pour les hommes
Toute la Bible raconte l’histoire d’amour entre Dieu et les hommes. Dieu se révèle plein de tendresse et de miséricorde pour les hommes. Il est souvent comparé à un père ou une mère aimant son enfant : il console et sauve son peuple du malheur (Is 66,13 et Ex 1-14). Il n’abandonne pas les hommes dans leurs difficultés (Is 49,15). Comme une mère, il prend son peuple dans ses bras, lui apprend à marcher, devance et répond à ses besoins […] (Os 11,1-4).
En Jésus, Dieu se fait tout proche des hommes. Jésus n’a de cesse de montrer la tendresse de Dieu et sa miséricorde en se faisant proche des exclus, en guérissant les malades. Il manifeste la consolation et la présence de Dieu auprès de ceux qui pleurent. C’est l’amour de son Père qui lui permet de traverser la souffrance de la croix.
La tendresse et la charité, chemins vers Dieu
Dieu aime chacun. Au baptême, l’Église exprime l’amour et la tendresse de Dieu par le geste de l’imposition des mains sur la tête du futur baptisé. Dieu se fait alors proche et protecteur de cet enfant qui lui est confié. « Dieu est amour : qui demeure dans l’amour demeure en Dieu et Dieu demeure en lui » (1 Jn 4,16). L’amour de Dieu se perçoit et se dit par les gestes d’attention, de soin, la tendresse donnée et reçue.
La joie est un trésor !
L’éveil à la foi éveille à la tendresse et invite chacun à se confier aux bras et à l’amour de Dieu, à consoler, à prendre soin des autres. L’amour vécu et partagé suscite la joie. Petit à petit, adultes et enfants deviennent les mains de la tendresse de Dieu et sont invités à vivre et à transmettre la joie comme un don de Dieu.
acheter ce produit