Même pas peur !

Même pas peur ! relève le défi de la confiance. Comme la bienveillance de l’adulte donne de l’assurance à l’enfant, la foi est un cadeau pour vivre et grandir, encouragé par la présence aimante de Dieu.
Je découvre mes forces !
Le petit enfant s’éveille à la vie en tissant des relations privilégiées de confiance avec ses parents et les personnes qui l’entourent. Rassuré, sécurisé par le regard et la présence bienveillante de l’adulte qui croit en lui, il découvre ses propres capacités et talents. Alors il peut, à son tour, avec assurance, oser, s’ouvrir aux autres et aimer. L’adulte s’émerveille et s’étonne devant la force de vie de ce petit être qui grandit.
Un Dieu de confiance
La Bible introduit les hommes dans un univers où la force est donnée à celui qui met sa confiance en Dieu. Dans l’Ancien Testament, Dieu est le bouclier et le bras armé du faible. Celui qui met sa foi en Dieu est assuré de la victoire, tout comme le jeune David devant le géant Goliath. « Avec Dieu nous ferons des prouesses » (Ps 59,14). Dieu propose à son peuple, puis à chacun, une relation d’alliance, fondée sur l’amour et la confiance réciproque. La force de Dieu se manifeste dans la fragilité.
Tout au long de sa vie, Jésus montre que la puissance de Dieu se révèle chez celui qui croit. Parce qu’il fait confiance à Dieu, son Père, et qu’il s’abandonne à lui, Jésus fait de grandes choses : il calme la tempête et sort vainqueur du tombeau, relevé de la mort, vivant pour toujours.
Par l’Esprit Saint, fort de la confiance en Dieu
Cette force de Dieu est offerte par le baptême. Par le signe discret de l’onction d’huile sur le front, l’Église signifie le don de l’Esprit Saint au baptisé. Cette force n’est pas visible, elle est la présence d’amour de Dieu aux côtés de chacun. Elle est un souffle de vie qui aide à traverser les tempêtes et les peurs de la vie, dans la confiance en Dieu.
La foi est un trésor !
Croire, c’est vivre avec Dieu une relation de confiance, une relation de père à fils. Cette relation est d’abord un don à accueillir. Elle invite à se faire tout petit, tel un enfant. Sûr de l’amour de Dieu, fort de sa confiance en lui, chacun peut alors reconnaître et annoncer les merveilles de Dieu dans sa vie, comme les apôtres à la Pentecôte.
acheter ce produit