Viens dans ma maison !

Viens dans ma maison ! invite à entrer dans le mystère de l’intériorité et de l’unicité de chacun. Comme un enfant est précieux pour ses parents, Dieu aime et connaît chaque personne.
Je suis moi
En grandissant, le petit enfant prend conscience de son identité : il est une personne unique, différente des autres. En explorant son environnement, dans le regard d’amour de ses parents puis dans les relations qu’il tisse avec les autres, il apprend à se connaître.
L’adulte s’étonne et s’émerveille devant cette personnalité qui naît.
Dieu m’aime et me connaît
Cette quête de l’identité est fondamentale dans la Bible. Dieu révèle aux hommes qui il est. Il vient les rencontrer, il leur parle, il les envoie en mission : « Abram, quitte ton pays » ; « Samuel ! Samuel ! » ; « N’aie pas peur Marie ».
En Jésus, Dieu se fait homme. Par sa vie, Jésus montre son intimité avec le Père et invite les hommes à prier avec simplicité, « Abba », c’est-à-dire « papa ». Ainsi, la Bible affirme que Dieu tisse avec les hommes, enfants d’un même père, une relation personnelle d’écoute et de confiance, une relation d’amour dans laquelle les hommes s’épanouissent et grandissent.
Le baptême chrétien célèbre cet appel personnel et intime de Dieu au coeur de chacun : le baptisé est appelé par son nom. Il entre dans la famille des chrétiens. Le signe de croix tracé sur son front signifie que son nom et sa personne sont gravés dans le coeur de Dieu : « Tu comptes pour moi, tu es précieux pour moi, car je t’aime » (Es 42,43-48).
Mon cœur est la maison de Dieu
Dieu a créé chacun à son image et à sa ressemblance (Gn 1,27). Le coeur de l’homme devient le lieu de la rencontre avec Dieu, le nouveau Temple où Dieu habite et est présent.
Mon nom est un trésor !
Le silence, l’écoute et la prière permettent de s’ouvrir à Dieu. Un trésor se dévoile alors : Dieu appelle chacun par son nom. Il révèle à chacun sa véritable identité : celle d’enfant de Dieu, fait à son image.
acheter ce produit