Quand je serai grand

Quand je serai grand prend la mesure du temps qui passe. En grandissant, l’enfant pose de multiples questions sur la vie et son sens. La foi donne l’espérance en Dieu présent maintenant et pour toujours.
Je grandis
Le petit enfant s’éveille à la vie en découvrant qu’il grandit : il change de taille, de vêtements ; il apprend de nouvelles choses à chaque instant. Autour de lui, tout change également : le cycle du jour et de la nuit, des saisons, des âges. Ainsi, il prend peu à peu conscience du temps qui passe, et interroge le sens de la vie : «Où étais-je avant de naître ? Et quand je serai grand, est-ce que je serai comme toi ? Où va-t-on quand on est mort ? » En accompagnant un jeune enfant, l’adulte redécouvre la force du temps présent.
Dieu dans le temps des hommes
Dieu est l’alpha et l’oméga, le début et la fin de toute chose. Il est partout, depuis toujours et pour toujours. Il ne change pas. Et pourtant, la Bible témoigne de la présence de Dieu dans le temps des hommes. Elle révèle que Dieu est patient : il laisse à chacun le temps de grandir et de se convertir. Les prophètes rappellent la présence de Dieu, sa promesse de sauver les hommes et l’espérance d’un autre monde à habiter dans la paix et l’éternité.
En Jésus, Dieu se fait homme, acceptant de naître, de passer par les différents âges de la vie, et de connaître la mort. Jésus est à la fois vrai homme, né de Marie, et vrai Dieu, fils unique de Dieu. Jésus est la lumière annoncée par les prophètes. En lui, la promesse se réalise, l’homme et Dieu se rejoignent.
La vie chrétienne : grandir avec Dieu
« Enfant de la terre » par sa naissance, le baptisé est révélé « enfant de lumière ». Comme pour Jésus, la voix de Dieu résonne : « Toi, tu es mon Fils bien-aimé ; en toi, je trouve ma joie » (Lc 3,22). Le baptême inaugure pour chacun un chemin de lumière avec le Christ, l’entrée dans une vie nouvelle, avec Dieu, qui ne finira pas.
L’espérance est un trésor
L’espérance chrétienne est la foi en la présence de Dieu maintenant et pour toujours. Elle est un cadeau de Dieu aux hommes : « Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin du monde » (Mt 28,20), rappelle Jésus. Cette espérance fait grandir chacun.
acheter ce produit